2 choses à bannir de votre chambre

Aujourd’hui, pour votre bien-être, nous allons parler de la chambre.

La chambre est le refuge ultime pour se détendre et se ressourcer.

La chambre - lieu de sérénité

Dans un domicile ordinaire, la chambre du couple est le lieu par excellence de l’intimité, voire du secret. Elle n’est accessible de personne. Ni de vos amis , ni de votre famille, tout juste de vos enfants si vous en avez.

La chambre devrait et doit être vu comme un havre de ressourcement ; un espace de repos et de détente privilégié, où vous avez vos aises et votre confort.

Voyez votre chambre comme :

  • un petit paradis de douceur,
  • un lieu de repos et de bien-être,
  • un nid douillet,
  • un cocon d’Amour,
  • ce refuge secret, connu que de vous et de votre couple, où il fait bon se lover voire être préservé du brouhaha et du tourbillon exténuant de la vie extérieure.

Pour cela nous vous proposerons ici de tous petits changements, avec trois fois rien, juste pour sublimer encore plus vos moments de repos et de paresse.

La télévision n’y a pas sa place

Pour cette semaine, nous allons rappeler qu’il est impératif de préserver votre chambre d’un poste de télévision.

Tue l’amour, peut-être…En tous cas, tue la conversation dans le couple.

Et tue-sommeil : ça, c’est scientifiquement prouvé !

Comme tous les appareils électriques, un poste de télévision diffuse des ondes électromagnétiques nocives qui perturbent l’environnement, et influencent négativement l’équilibre nerveux et la qualité du sommeil.

Selon les médecins, une télé dans la chambre est une ineptie.

Le portable non plus

Plus difficile encore dans notre société hyper connectée, mais tout aussi important pour la qualité de votre sommeil, veiller à éteindre votre téléphone portable, et débrancher tout ce qui vous retient au monde extérieur.

La chambre est le lieu où vous vous reposez, et quittez enfin les écrans lumineux qui vous donnent mal aux yeux et à la tête et vous empêchent de passer en mode sommeil. Lorsque vous décidez d’aller dormir, offrez-vous un sommeil de qualité. Laissez votre TV et votre portable derrière vous.

La chambre un lieu sacré – juste pour vous

N’oubliez pas que votre chambre est un lieu sacré qui ne doit pas être pollué par tous les appareils électroniques que nous connaissons. Personne ne doit y entrer à moins d’y être invité. Peu importante la taille de votre logement, votre chambre doit être préservée, rester fermée pour demeurer un lieu de repos, de calme et aussi d’échanges et de retrouvailles pour votre couple.

Fermez la porte de votre chambre, et détendez-vous !

Dormir dans le noir favorise le sommeil réparateur.

Nous verrons d’autres conseils bien-être pour la chambre bientôt. Dormez bien d’ici là Sourire !

Votre moment de bien-être

Décidez de ne plus regarder la TV dans votre chambre et d’éteindre votre portable si telles étaient vos habitudes. Faites le test pendant au moins une semaine et dites-nous votre ressenti dans les commentaires !

A très vite, et…prenez soin de vous !

Crédits photo : woman-506120_1920 d’AlexVan – Pixabay.com – CC0 Public Domain

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks