Comment retrouver le silence et le calme ?

L’arrivée de 2 enfants en peu de temps (moins de 18mois) est un véritable raz de marée dans un couple. Plus 1 seconde à soi, plus de nuit calme (plus de nuit du tout), plus de silence.

Comment ne plus subir le bruit et les cris? Après une journée de travail, notre capacité à prendre sur nous est plus que nettement diminuée.

1 tout petit accessoire peut vous être d’une grande aiden: les boules quies et autres bouchons d’oreille.

Pour moi qui suis vraiment sensible au bruit, ces bouchons d’oreilles sont devenus un réflexe évident pour m’occuper et jouer avec les enfants.

Au lieu de toujours vouloir les calmer et les empêcher de faire trop de bruit, nous pouvons à présent les laisser s’exprimer, courrir, crier, rire aux éclats sans que cela nous fatigue davantage ou même nous donne mal au crâne.

 

Ma patience est décuplée, mon écoute aussi, et surtout, je garde la bonne humeur.

Tout comme nos lunettes de soleil protègent nos yeux de la lumière trop forte, les bouchons d’oreilles doivent être utilisés chaque fois que le bruit vous incommode.

Le calme revient, vous ne craigniez plus le bruit ni les cris.

bouchons d'oreilles

Autre moment de calme bon à prendre; le soir, lorsque vous reprenez votre véhicule après votre journée de travail, essayez le silence.

N’allumez pas l’auto-radio, pas de musique.

Ecoutez simplement le ronronnement paisible du moteur qui tourne calmement et vous apaise.

Servez-vous en pour redescendre en pression et en stress.

Cool, votre travail est terminé, et vous rentrez tranquillement pour vivre le meilleur moment de votre journée.

Finies les musiques boum boum qui nous martèlent le crâne, finies les interviews et les débats sur les radios à essayer de comprendre les argumentations de chacun.

Vous pouvez aussi ouvrir la fenêtre et laisser l’air vous masser les tempes.

Retour au calme obligatoire après les obligations professionnelles.

 

Votre moment de bien-être

Retrouvez vous des moments de silence et de calme. seul dans votre véhicule, éteignez la musique et apprenez à profiter du silence. Zen.

A la maison, vivez votre vie normalement mais protégez vous du bruit qui vous fatigue. Vous tiendrez plus longtemps votre soirée et vous serez de meilleure humeur.

A très vite, et… prenez soin de vous !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks