Les bougies : une source de bien-être

Bonjour,

Pour votre bien-être aujourd’hui, nous allons parler de bougies.

La lumière des bougies est une source de bien-être.

bougie

Avez-vous déjà essayé d’apaiser votre séjour en y disposant des bougies ?

Les bougies ne sont pas réservées aux coupures de courant, elles apportent quotidiennement une petite touche chaleureuse à votre intérieur. Pensez donc à elles pour instaurer une atmosphère particulière à différents moments de la journée :

  • dans le salon, près du coin repos;
  • sur la table du repas, pour une ambiance intime;
  • dans la salle d’eau, à l’heure du bain;
  • dans la chambre, pour lire quelques pages avant de s’endormir…

A la fois force et fragilité, les flammes fascinent encore les Hommes.

Regarder danser les flammes des bougies est une expérience passionnante.

Destressantes et zenifiantes, les bougies vous invitent à la méditation, et au lâcher prise.

Rien de tel après une dure journée de travail que de prendre le temps de s’installer et de se laisser absorber par la pureté d’une flamme.

Relaxez-vous.

Les bougies sont de véritables stimulateurs de la paix intérieure, car elles ont un effet harmonisant direct sur l’esprit et le corps. Plus que du romantisme, les bougies ont un effet apaisant en agissant directement sur le système limbique du cerveau. Les émotions sont donc canalisées et transformées en un ensemble de messages réconfortant.

De plus, la présence des bougies vous transporte dans un véritable havre de paix. La douce chaleur et le parfum agréable qui émanent des bougies complètent le confort et la sensation de bien-être.

La tranquillité que procurent les bougies parfumées permet une détente optimale. Tous les muscles tendus sont relâchés et la circulation sanguine devient quasi normale, ce qui présente de nombreux avantages sur la santé elle-même, car le bien-être est, comme nous le savons, la condition sine qua non d’un bon état de santé.

Des bougies en cire avec un parfum naturel.

Quelques points à respecter pour bien choisir vos bougies et profiter pleinement de vos moments de détente.

  • Pour votre santé, oubliez les bougie en paraffine (qui est un dérivé du pétrole), et privilégiez plutôt celles à bases de cire végétale. Les bougies 100% cire d’abeille sont réputées pour être totalement inoffensives pour la santé.
  • Dans la cire, notez que l’autre facteur polluant est le parfum. S’il est de synthèse, il est néfaste, mais s’il s’agit de parfum naturel ou d’huiles essentielles alors cela est sain pour la santé.
  • De même, les cires colorées seraient plus nocives que les cires blanches. Evitez les paillettes et autres facéties.
  • Enfin, notez que les mèches en plombs sont absolument à bannir. Optez plutôt pour des mèches 100% coton, et si possible non cirée à la paraffine.

La bougie idéale est donc une bougie de cire végétale de couleur blanche réalisée avec des parfums de hautes qualités et avec une mèche en coton sans plomb.

Munies de ces informations, vous pouvez maintenant vous adonner à la relaxation, et vous laisser réconforter par de doux parfums enivrants et relaxants.

bougie2bougie3bougie4

Deux choses très importantes : n’oubliez pas d’aérer votre intérieur au moins 15 min par jour, et surtout n’oubliez jamais de les éteindre avant de vous assoupir ou de sortir.

Votre moment de bien-être

Choisissez votre bougie et prenez 15 minutes pour souffler, lire, vous ressourcer, prendre un bain, méditer, bref prenez 15 minutes pour vous !

Dites-nous dans les commentaires pour laquelle vous avez succombé et dans quels moments elle est votre meilleur allié bien-être !

A très vite, et…prenez soin de vous !

Dans l’ordre d’apparition, photos de Jan Zatloukal, Ulrike Mai, Katja S. Verhoeven de Emmelshausen et M. Roth

  1. 0 J février 2017 à 20:Fév | #1

    ""à°¬ాà°°ో…" అనడంà°²ో à°Žంà°¤ à°²ాలన, à°—ాà°°ాà°¬ం పలిà°•ిà°¸్à°¤ాà°¡ంà°Ÿే .."à°† à°²ాలన à°—ాà°°ాà°¬ం యముà°¨ా à°•à°³్à°¯ాà°£ి మహిà°® 🙂 à°¨ా మట్à°Ÿుà°•ి à°¨ాà°•ు à°•ేà°µీ à°¨ాà°°ాయణస్à°µాà°®ి à°—ాà°°ి à°µెà°°్à°·à°¨ే à°ª్à°°à°®ాà°£ం

  1. 1 J mars 2016 à 19:Mar | #1