Les miroirs, pour transformer votre pièce.

Bonjour,

Pour votre bien-être aujourd’hui, nous allons parler de miroirs.

Les miroirs, créateurs d’espace

Les miroirs sont un excellent moyen de gagner visuellement de l’espace.

Avez-vous déjà pensé aux effets lumineux des miroirs ? Outre le fait qu’ils vous donnent une impression d’espace, les miroirs reflètent la lumière.

De ce fait, une petite pièce a l’air plus spacieuse mais en plus, une seule source de lumière se multipliera au nombre des miroirs accrochés aux murs. Avec plusieurs miroirs à la fois, l’effet de luminosité et d’agrandissement est garanti .

Comment et où les installer ?

  • Pour donner de la hauteur, préférez un grand miroir posé à la verticale.
  • Si vous souhaitez donner de la profondeur, placez un miroir au fond de la pièce, au bout d’un couloir par exemple, ce dernier semblera infini.
  • Un grand miroir posé à l’horizontale donnera de la largeur à votre pièce, mais il doit être suffisamment grand.
  • N’oubliez pas, un miroir doit toujours être posé de façon à ce qu’une personne de taille moyenne -1.70 m- puisse s’y voir.
  • Autre astuce : deux miroirs posés face à face. Ils donneront l’impression de doubler votre espace.
  • Jouez également avec la lumière. Posez votre miroir face à une fenêtre, par exemple, la lumière sera réfléchie et envahira toue la pièce.

Dans notre séjour se trouvent 2 grands miroirs que nous avons placés chacun sur des murs perpendiculaires : l’effet d’agrandissement est bel et bien présent, nous avons même l’impression d’avoir reculé les murs, voire d’avoir doublé la pièce.

Jouez avec les miroirs

Les miroirs peuvent s’installer facilement dans plusieurs endroits de votre intérieur et de différentes manières : pensez-y sur vos portes, vos armoires et dressings.

Vous avez aussi le choix des matières. En effet, si vous ne souhaitez pas accrocher un miroir de peur de le casser, vous pouvez utiliser des adhésifs ou des matières non cassantes comme le plexiglass.

Les formes et les tailles aussi sont nombreuses. Exit les miroirs uniquement rectangles, on trouve à présent de tout : ovales, triangle, ronds, losanges, même les formes d’un pays ! Très petits comme très grands, tout est à notre disposition pour s’adapter à nos différentes pièces et différents besoins.

Les miroirs permettent d’égayer et d’éclaircir des endroits parfois sombres comme les couloirs, les escaliers, les entrées. En plus, dans ces endroits de passage, il vous servira aussi à regarder si vous êtes bien apprêté avant de quitter votre logement clip_image001.

Voici comment nous les avons fait entrer dans diverses pièces de notre intérieur : une chambre (avec 2 miroirs), l’escalier, le séjour (il y en a 2) et l’entrée (en plexiglass).

Miroir soleil dans la chambreMiroirs portes du dressingMiroirs galets dans l'escalier

Miroir cadre du séjourMiroir porte de l'armoire du séjourMiroir de l'entrée

Alors plus d’excuse pour poser / ajouter des miroirs dans votre chez vous, surtout dans les recoins sombres et les pièces de vie !

Votre moment de bien-être

Installez un miroir dans votre intérieur. Il agrandira sensiblement votre pièce et reflètera la lumière qui y entre. Dites-nous dans les commentaires quelle pièce vous avez choisie, comment vous l’avez installé, et ce que cela change !

A très vite, et… prenez soin de vous !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks