Les vertus du jeûne

Bonjour à toutes et à tous.

Cette semaine, nous souhaiterions nous intéresser au jeûne car il apparaît que beaucoup de bénéfices sont à en retirer.

En dehors de l’aspect santé que vous découvrirez dans les 2 petites vidéos qui suivent, il est certain que le jeûne présente aussi des avantages secondaires:

Economique: Manger moins ou ne plus manger fait de sacrées économies, car le budget alimentation reste l’un des principaux budget pour un ménage.

Gain de temps: plus besoin de se soucier de ce que l’on mange ce soir, ni même de cuisiner, de se remettre aux fourneaux, de tout sortir, tout découper, tout cuire, bref tout salir aussi… Sans compter le temps de manger. Un très gros gain de temps donc.

La qualité du sommeil: Effectivement, comme vous le savez certainement trop manger nuit de façon importante à la qualité de notre sommeil. L’on se sent ballonnés, comme gonflés à l’hélium. Bref, on se surprend même à se dire: “plus jamais je ne mangerai autant”.

Epargner des efforts à notre corps : La digestion est un processus fatigant pour le corps. Le sang se concentre au niveau du ventre; c’est un travail qui prend des heures et durant lequel nous ressentons tous une grosse sensation de fatigue nous gagner.

Enfin, la ligne est un facteur important: Il est beaucoup plus sympa de se lever le matin en découvrant son petit ventre plat et ferme. On se sent tout de suite beaucoup plus léger et agile après une soirée sans dîner, ou si peu. Comparer un lendemain de fête, et un lendemain de jeûne et vous serez tout de suite conquis.

Economisons notre corps pour le faire durer le plus longtemps possible.

Nous pouvons nous passer de manger mais pas de boire

Votre moment de bien-être

Essayez donc de jeûner, commencez par les lendemains de repas chargés. Profitez à nouveau du sentiment de satiété, et ressentez votre corps ! Dites-nous votre ressenti dans les commentaires !

A très vite, et… Prenez soin de vous !!!

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks