Remercier et exprimer sa gratitude !

Dire les choses

Petit exercice qui peut paraitre banal et anecdotique, mais qui peut apporter beaucoup de bien-être et de joie sur le long terme, dites ce que vous ne dites jamais.

remercier

Une ou deux fois par semaine (pas plus pour que cela garde du sens) ; exprimer par oral ou par écrit, réellement et explicitement votre gratitude à quelqu’un de votre entourage.

Cela vous permettra de souligner le bon côté des choses, de faire des comparaisons avantageuses, et d’apprécier ce que vous avez.

Valoriser les gens

Pourquoi se priver lorsqu’en prime, cela apporte du bonheur ?

Votre entourage sera sensibilisé à l’attention que vous leur portez, et vous le rendra en retour (il est toujours agréable de recevoir un sourire, un bonjour, un merci, ou toute autre attention particulière ; de quoi embellir votre journée).belle journée

Détendu et heureux, votre démarche favorisera les bonnes relations dans votre vie.

EX : Dans mes relations professionnelles, et surtout dans mes correspondances écrites par e-mail, je trouve important d’ajouter quelque mots pour encourager ou remercier la personne pour la qualité de son travail.

Cette petite phrase en bas d’un mail permet d’arrondir les angles, de détendre les relations, et vous évitera aussi certains accrochages qui pourraient vous stresser et vous apporter du mal-être.

Dans un domaine plus privé, penser à remercier la boulangère pour la qualité de son service, son sourire et son pain ; ou vos enfants, pour la fierté et la satisfaction qu’ils vous apportent.

Votre moment de bien-être

  • Pensez à quelqu’un de votre entourage.
  • Dites-lui ou écrivez-lui votre gratitude vis-à-vis d’une situation récente
  • Prenez désormais cette habitude, ça vous fera du bien !

Dites-nous dans les commentaires quelle fut la réaction de la personne concernée !

A très vite, et… prenez soin de vous !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks