Remercier fait du bien mais pas seulement !

Bonjour, aujourd’hui pour votre bien-être, nous allons parler de remerciement.

Cette semaine, nous souhaitons publier un article « tout bête », mais qui, nous pensons, ferait beaucoup de bien s’il était plus appliqué.

Il s’agit tout simplement de remercier sa femme, son mari ou toute autre personne pour son aide. Aussi petite que soit l’aide apportée, il est extrêmement bon de la souligner et de remercier.

Je vous explique avec mon exemple concret de cette semaine.

Dire merci

Je reviens mardi soir du travail, et sans rien demander à ma femme, ni sans même attendre qu’elle me le demande, je me mets à faire la vaisselle. Rien de bien extraordinaire, surtout qu’il n’y avait pas non plus 50 articles à nettoyer. Ma femme elle n’était pas occupée, et aurai donc très bien pu le faire.

Elle me remarque et me dit soudain :

« Merci Chéri pour la vaisselle ».

Ce à quoi je réponds classiquement :

« Bah de rien, c’est normal… »

Quel intérêt ?

 

Voilà, ça s’est arrêté là, mais dans ma tête ce merci m’avait fait un plaisir énorme, et m’avait boosté.

Si au début je n’avais absolument pas envie, maintenant j’étais motivé pour finir toute la vaisselle et passer un coup sur le plan de travail.

D’un seul coup, on se sent utile, et on sait que notre « effort » est reconnu et apprécié.

Notre petite astuce de cette semaine, est donc de souligner et remercier les gens qui nous entourent de toutes leur petites aides, aussi normales ou anodines soient-elles. Vous verrez que non seulement vous leur ferez plaisir, mais en plus elles seront beaucoup plus enclines à vous aider de nouveau.

Il est très important de reconnaitre la participation des autres, et de ne pas rester fermé sur soi-même. De plus, ça ne coûte rien de dire merci, et ça fait chaud au cœur pour celui qui le reçoit.

Ma femme m’a eu, et maintenant j’ai beaucoup plus de plaisir à faire la vaisselle, car je sais que je l’aide bien.

En bref, remercier c’est bon pour tout le monde !

Pourquoi remercier

Votre moment de bien-être

Remerciez votre entourage pour tout ce qu’il vous apporte : du support, de la gentillesse, de l’aide, et dites-nous (surtout si vous n’aviez pas l’habitude de le faire) si cela vous a fait du bien et si vous avez perçu ce bonheur dans les yeux de votre interlocuteur.

A très vite, et… prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *