Trouvez votre réveil sympa

Aujourd’hui, pour votre bien-être, nous allons parler de réveil. Et oui, même le réveil peut aussi être synonyme de bien-être, comment ? Et bien lisez la suite Clignement d'œil

Trouvez votre réveil idéal : une radio, une musique, la lumière du jour, une sonnerie de réveil bien familière, une tasse de café au lit, un baiser, le chahut des enfants, le chaton qui vient ronronner auprès de votre oreille ??? Quel est votre réveil idéal ? Votre réveil booster, celui qui va dynamiter votre journée ?

Le réveil du chat

Après une bonne nuit de sommeil reposante, vous devez relancer votre énergie dans tout votre corps, afin que chaque partie de celui-ci se réveille lentement ; en douceur.

Ne vous levez pas brutalement ; faites le chat…

Oui, comme un chat, étirez-vous paresseusement dans tous les sens.

En restant allongé sur le lit, étirez vos bras, vos jambes, chaque muscles de votre corps ; faites des moulinets, roulez sur le côté, baillez, poussez des vocalises, ronronnez même…

Puis, asseyez-vous en douceur et levez-vous à votre rythme.

Un réveil musical

La sonnerie matinale du réveil est par définition une chose horrible. Elle vous sort de vos rêves et vous rappelle qu’une journée de travail vous attend. Mais elle peut être modifiée de façon à la rendre douce et agréable.

Choisissez- vous une musique qui vous plaît, qui vous rappelle de bons moments, qui vous réveillera en douceur ; lentement et agréablement.

Personnellement, voici ma sonnerie du matin (au choix). Calme et gaie, pour un réveil de bonne humeur.

Night in Ibiza de Thierry David

Sunset Islands de Thierry David

La lumière du jour

Une idée à vous soumettre pour un réveil de bonne humeur ; dès le lever du lit, pensez à ouvrir la fenêtre.

Ecoutez les bruits de la vie, de la journée qui commence. Voyez le soleil se lever et toute la nature se remettre en mouvement. Prenez le temps de regarder le ciel, de respirer l’air frais du matin, de sentir le souffle léger du vent.

Sachez que la lumière naturelle joue le rôle d’horloger de nos rythmes vitaux et relance notre merveilleuse machine biologique et énergétique.

RéveilAir fraislumière du jour

Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre 5, 10 ou 15 petites minutes pour profiter d’un réveil calme et sympa.

Prenez votre temps le matin ; le tourbillon effréné du monde extérieur et de votre journée peut bien attendre.

Notre petit plus pour continuer sur une bonne lancée le matin : manger sa dose de vitamines pour nous aider à bien ouvrir les yeux. Un kiwi ou un jus d’agrumes pressés maison – on aime tout particulièrement le mélange orange, pamplemousse rose et quelques gouttes de citron, super énergisant le matin, ça décoiffe Clignement d'œil En plus, cela ne demande que deux minutes de préparation comme le prouve la vidéo ci-dessous. Pas d’excuse pour s’en passer !

Votre moment de bien-être 

Trouvez vos petits gestes du matin qui vous permettrons de faire un réveil en douceur sur le bon pied ! Lorsque vous avez trouvé votre réveil idéal, celui qui vous booste le matin, faites-le nous savoir dans les commentaires. Nous sommes preneurs de toutes les bonnes astuces qui pourront vous aider à faire du réveil matinal, un moment de bien-être.

A très vite, et… prenez soin de vous !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks